Catégories
Actualités automobiles

Comment choisir un pneu pour SUV ?

Comment choisir un pneu pour SUV ?

Les voitures de tourisme et les véhicules de type SUV sont équipés de pneus différents pour un certain nombre de raisons que nous allons vous énoncer ici.

La première est la surface sur laquelle les SUV roulent, donc le type de surface avec lequel leurs pneus sont en contact. Ces véhicules roulent aussi bien sur des routes boueuses que sur des chemins de pierre. En ce qui concerne les voitures de tourisme, elles roulent principalement sur des routes correctement surfacées, généralement goudronnées. La bande de roulement est aussi adaptée au type de pneu. Sur les pneus pour SUV elle est plus bossuée et large. Les parois sont aussi plus hautes afin que la jante de roue n’endommage pas le pneu lui-même. Les pneus pour SUV sont adaptés aux routes difficiles dont ils agrippent très bien la surface et ils conviennent même aux chemins totalement dépourvus de surfaçage. Quant aux pneus montés sur les voitures de tourisme, ils peuvent rouler sur des routes lisses et assurent ainsi un bon niveau de confort. Leur bande de roulement limite les émissions sonores et chasse l’eau de la zone de contact.

Autres signes distinctifs des pneus pour SUV :

● Taille. Ils sont plus grands et les automobilistes adeptes de ces véhicules les utilisent parfois pour augmenter la garde au sol de leur voiture.

● Poids. Ils sont plus lourds et durent donc plus longtemps.

● Matériau. Ils sont fabriqués en matériau plus durable.

● Parois. Elles sont plus épaisses, ce qui permet une conduite plus facile et une maniabilité plus fluide hors-route tout en supportant correctement le poids plus élevé du SUV.

● Indice de vitesse et indice de charge. Leur indice de vitesse est plus faible que celui des pneus pour voitures de tourisme et leur indice de charge plus élevé.

Articles similaires

Vous pouvez vous procurer des pneus spécialement étudiés pour les SUV sur les magasins en ligne. Ces pneus ont la particularité de pouvoir être utilisés sur différents types de surfaces de routes, qu’il s’agisse de boue, de graviers ou de pierres. Les fabricants indiquent ces types de surfaces sur les pneus : A/T, H/T, M/T, soit tout-terrain, autoroute et boue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.